Version française  English version 
Présentation

 

Le musée est consacré uniquement aux Citroën d’après-guerre en état exceptionnel d’origine et à très faible kilométrage.
Il est le résultat de 40 ans de passion, voués à la recherche de ces véhicules dans toute l’Europe, à leur entretien et leur bon fonctionnement.

Le local de 2500 m² conçu spécialement pour ce musée, est constitué de 3 tranches représentant essentiellement : Les 2CV et dérivés, les DS et les tractions, les Youngtimers.
L’auto la plus remarquable est la plus ancienne DS commercialisée connue à ce jour, la n° 32, présentée tournante dans sa corbeille, comme au premier jour du salon de Paris, le 6 octobre 1955.

Les quelques 120 Citroën réunies sont dans un état proche de la sortie d’usine, pour la plupart en peinture d’origine. Le kilométrage moyen avoisine autour des 20 000 kilomètres. Chaque véhicule est exposé avec sa fiche indiquant le modèle et l’historique : la raison du faible kilométrage, les conditions de stockage et les circonstances de leur acquisition.Sont joints les éventuels articles de presse et les documents concernant le véhicule.

L’effort s’est aussi porté sur une décoration entièrement d’époque : Voitures à pédales, enseignes, fanions, plaques émaillées, affiches, pour la plupart trouvés neufs non utilisés.
La réalisation d’une station service des années 70 est venu parachever le projet.

 
 

Comment se rendre au musée? Quels sont les horaires d'ouverture?

Cliquez ici pour découvrir toutes les informations pratiques

 
 

Les travaux du 3eme bâtiment sont finis. Les dernières voitures sont installées..

Voir les photos

 

2322196 visits2322196 visits2322196 visits2322196 visits2322196 visits2322196 visits