2CV Dolly
KM: 8593
ANNEE: 25/11/1985 (3304)
COULEUR: Jaune Rialto (EAA)
Rouge Delage (AC 446)
MODELE: La Dolly est une série limitée commercialisée en sept combinaisons de deux couleurs, en trois productions successives de mars 1985 à mars 1986.
Construite sur une base de 2CV6 Spécial (phares ronds, volant fin, petit compteur), mais accessoirisée comme une Charleston : Sellerie, plafonnier, 2 pare-soleils, hamac, capote à ouverture intérieure, gros pare-chocs, baguettes de bas de caisse, platines de clignotant et de feux arrière noires.
Enjoliveurs de roue de Dyane.
Moteur Bicylindre 602 cm3, 29 Ch DIN. 115 km/h. Freins à disque à l’avant.
Prix à l’époque: 34 200 Francs (entre la Spécial et la Club).
HISTORIQUE: Courant 1985, Citroën organise un concours dont le premier prix est la nouvelle 2 CV sortie, la Dolly. M. Eric Vautrot est un passionné de la marque. S'il est sûr de ses réponses aux nombreuses questions, il hésite quant à la question subsidiaire: Combien de BX sortiront des chaînes en cette fin d'année 1985?
Il décide donc d'envoyer plusieurs bulletins au nom des membres de sa famille. C'est ainsi que non seulement son frère Pascal gagne le premier prix, mais seront aussi attribués à la famille le 3eme prix (un autoradio) et les 4eme et 6eme prix (des parapluies). Ces résultats étant gênants pour la marque, Citroën ne les publiera jamais.
Pascal reçoit donc sa 2CV à la concession de Brunoy. Quelques temps plus tard, il la restitue à son frère Eric qui va très peu l'utiliser en région rémoise. Puis en 2003, elle prendra la direction de la propriété familiale, près de Perpignan.
Au décès d'Eric, Pascal hérite naturellement de la 2CV. N'en ayant pas l'utilité, il contacte le garage deuchiste du coin, « L'Escaladeuche ». Le directeur Jean-Marc Pizot, au vu de l'état exceptionnel de l'auto, considéra qu'elle devrait être sauvegardée et suggère à Mr Vautrot de me contacter.
Sans plus attendre le troisième confinement, je viens chercher cette magnifique 2CV la veille de Noël 2020.