Episode 5 : Trains avant et arrière
Après dépose des carters de train avant, il apparait des butées de train détruites par les fuites LHM des cafetières (113 à 117).
Idéalement il convient de monter des pièces d’origine, les caoutchoucs sur le marché actuel étant de piètre qualité (121 et 136).
La dépose des butées de train avant sont facilités utilisant un levier, après avoir déposé la goupille inférieure (118 à 120).
La pose des cafetières sur leur tige nécessite une pince Ligarex (137).
Le montage et la pose des cafetières avant ne posent pas de problème (122 à 125).
A cette occasion, on en profite pour bien nettoyer les demi-essieux et les graisseurs bien accessibles avant de procéder au graissage (126).
Les trains avant n’ayant pas de jeu (26 000 km d’origine), pas de changement de rotules ni de roulement. Un nettoyage suffit (127 à 131).
Les cafetières arrière nécessitent plus de soin. Pour déposer l’épingle, il faut redresser son bout replié, puis l’extraire de la tige avec la pince (133).
Ensuite, déposer le collier externe (134).
Pose de la cafetière arrière : Retourner la nouvelle cafetière et bien la positionner sur les stries de la tige. Respecter l’orientation perpendiculaire de sa tétine par rapport au trou de l’épingle (138).
Pose du collier interne : Ne pas oublier de poser la bande de tissu sous le collier, afin de ne pas abimer la cafetière (139).
Reposer l’ensemble tige + cafetière dans le cylindre de suspension. Placer le collier caoutchouc sous le collier Ligarex (140).
En profiter pour mettre une noisette de graisse en bout de tige (141).
Cela évitera un bruit sec à chaque montée de la caisse.
L’agrafe est glissée dans les trous du pallier et de la tige, puis repliée de façon à ce qu’elle reste en place (142 et 143).
Remettre le tube de retour en Rilsan dans la tétine (144).
Le changement de sphères ne pose pas de problème. Leur serrage se fait à la main et non pas à la clef à chaine ni avec l’outil ad-hoc qui ne sert qu’au desserrage.